L’Engie Open de tennis féminin s’est poursuivi, ce dimanche, sur les courts de tennis de Kerabram, à Perros-Guirec. Une nouvelle journée riche et intense en émotion, en jeu et en performances. Ce lundi, Lucie Wargnier, la jeune protégée de Marion Bartoli, entrera en lice.
Ce dimanche, à l’affiche de l’Engie Open, les tenniswomen ont, une nouvelle fois, offert du beau spectacle au public massé dans le club house de Kerabram. Du très beau jeu, déployé avec talent par des joueuses qui visent toutes l’élite en devenant numérotée, en France, à l’issue de la saison.
Des joueuses de talent
À l’image de Pauline Courcoux, classé – 15 et qui a remporté son match face à Mathilde Dury (6/2,6/1). « Je viens pour la quatrième fois à Perros-Guirec. C’est un tournoi que j’aime bien, il y a une super organisation et un très bon niveau », partage la jeune femme âgée de 21 ans. « C’est un tournoi qui me tient tout particulièrement à cœur et qui s’intègre bien dans le circuit CNGT puisqu’il se situe entre le tournoi de Mayenne et de Vannes. Mon objectif, pour cette saison, c’est d’augmenter mon classement mondial et de rentrer dans le cercle des numérotées. Pour y arriver, j’alterne les tournois en France et à l’étranger tout en poursuivant mes études de commerce par correspondance », ajoute la jeune femme.