Image

Supporter les joueuses de tennis qui disputent, durant toute la semaine, l’Engie Open sur les courts de Kerabram, c’est bien. Mais un petit détour s’impose par la buvette, entre deux sets ou avant les matches, pour croiser Jacqueline et déguster ses délicieux gâteaux.

L’Engie Open a ouvert ses portes, samedi, au complexe sportif de Kerabram. Une belle parenthèse pour les joueuses de tennis qui prennent beaucoup de plaisirs sur les courts et en dehors. Une bonne trentaine de bénévoles œuvrent en coulisses pour faire de ce rendez-vous sportif un moment à part. Parmi eux, Jacqueline Couédic, une incontournable du tournoi qui, en plus, régale les papilles des gourmands et des gourmets durant dix jours.

Jacqueline-tel14

Sur les courts et en coulisses

Côté terrain, la rencontre de Jacqueline avec l’univers tennistique se fait en 1979, suite à un cours d’initiation avec Didier Le Flem sur le parquet du gymnase Yves-Le Jannou. Malheureusement à l’époque, il n’y a pas de place en équipe pour jouer à Perros-Guirec. Après un an sans jouer, Jacqueline a des fourmis dans les jambes et décide de rejoindre le Tennis club lannionnais, qui vient de prendre possession des tout nouveaux courts de Park Nevez. Après quelques années passées à Lannion, Jacqueline rejoint le TCMP, qu’elle ne quittera plus.

Sportivement, Jacqueline est rapidement classée 30/1, jusqu’à atteindre le classement de 15/2. Victorieuse de nombreux tournois ainsi que de nombreux matches en championnat individuel, elle visait le 15/4 en 2018. Côté coulisse, Jacqueline met ses talents de pâtissière au service du TCMP.

Durant l’Engie Open, les papilles des bénévoles, des spectateurs et même des joueuses se laissent volontiers tenter. Macarons, fondants au chocolat, financiers, petits bretons et autres crèmes brûlées préparées avec soin et passion par Jacqueline sont autant de tentations qui font de la buvette un lieu de passage incontournable. D’ailleurs certaines personnes ne peuvent plus s’en passer. En témoigne ce gourmand amateur de tennis, croisé à Kerabram venu pour acheter les macarons de Jacqueline.

Le tournoi se poursuit jusqu’à mercredi 20

Un investissement de Jacqueline pour le club qui ne s’arrête pas là puisqu’elle assure le bon déroulement du tournoi du mois d’août au TCMP depuis maintenant 20 ans et qu’elle est toujours prompte à rendre service et apporter son concours quand cela s’avère nécessaire.

Du côté des courts, cette semaine à Perros-Guirec, si les joueuses numérotées n’ont pas encore fait leur entrée au tableau, les matchs, qui se déroulent chaque jour depuis samedi, donnent lieu à quelques sets acharnés qui font le plaisir des spectateurs adeptes du tennis féminin.

Pratique
Open Engie, jusqu’au 20 février, complexe sportif de Kerabram. Gratuit.

LeTelegramme_logo