Image

Stéphanie Foretz en forme

stephanie-foretz-numerotee-40-s-est-qualifiee-pour-les_3847607_194x330pStéphanie Foretz (numérotée 40) s’est qualifiée pour les demi-finales.

Avec l’entrée en lice des joueuses numérotées, le niveau du tournoi Engie de Perros-Guirec a monté de niveau, avec des quarts de finale très équilibrés.

Le premier a été remporté par Théo Gravouil (Les Ulis, n° 29) face à la tête de série du tournoi, Ganna Poznikhirenko (Stade Clermontois), 2-6, 6-4, 6-3.

Dans le second match, la révélation du tournoi, Kélia Le Bihan (TC Thiais, 4/6) a offert une très belle opposition à la finaliste de l’an passé, Irina Ramialison (Entente Yonnaise, n°24). Après avoir perdu le premier set 6-3, Irina Ramialison a fait parler son expérience, pour s’imposer dans les deux sets suivants 6-3, 6-4. Le troisième match de la soirée a été remporté par Stéphanie Foretz (TC Paris, n°40) face à Elixiane Lechemia (Dardilly Champagne n°18).

« Physiquement c’est plus dur »

« J’ai eu du mal à rentrer dans le match. Dans le premier set, j’ai eu l’opportunité de faire le break, en menant 40-0 sur le service d’Elixiane, mais je n’ai pas su en profiter. Ensuite, je me suis concentré sur le second que je remporte 6-0.  J’entame bien le troisième set, en menant 3-0, mais ensuite je me suis quelque peu relâchée, mais finalement je m’impose 6-3.

Dimanche dernier, j’ai remporté le tournoi GNGT de Mayenne, et j’enchaîne les matchs. Mon tennis est toujours là, mais physiquement c’est plus dur. J’ai arrêté le tennis pendant un an, parce que j’avais beaucoup joué tout au long de ma carrière, et j’avais besoin d’une pause. En ce moment j’entraîne Amandine Hesse (n° 230 mondiale), et quand j’ai le temps je participe au tournoi CNGT, où je me fais plaisir. J’étais déjà venu à Perros-Guirec, où j’avais été éliminée en demi-finale. Comme j’avais trouvé sympa, j’ai souhaité revenir. La différence avec le circuit international, c’est que l’on n’est personne, alors qu’ici, on est super bien accueilli », a souligné Stéphanie Foretz, qui s’était hissée au 62e rang mondial en 2003, et qui durant sa carrière a battu Monica Seles, plus jeune lauréate du tournoi de Roland-Garros.

J-M. B.

© Le Télégramme

Le programme

Demi-finales :

9 h 30 :Théo Gravouil (Les Ulis n°29) contre Irina Ramialison (Entente Yonnaise n°24)

11 h : Stéphanie Foretz (TC Paris n° 40) contre Diana Marcinkevica (Stade Clermontois n° 12).

La finale débutera à 18 h.

LeTelegrammeENGIE_logotype_RGB_reduitLogo_Rose_320