Image

Désormais baptisé Engie open, le principal sponsor ayant changé de nom, le tournoi international féminin de tennis débute ce week-end au complexe sportif de Kerabram pour s’achever le mercredi 17 février avec une finale programmée à 18 h 30.

Cette manifestation sportive de très haut niveau mettant en lumière le tennis féminin a, depuis longtemps, acquis ses lettres de noblesse. La 13e édition devrait à nouveau séduire les amateurs de tennis de haut niveau. Très attendu par de très bonnes joueuses françaises et étrangères, le tournoi qui est l’un des mieux dotés (7.000 €) du Circuit national des grands tournois (CNGT) et permet également à de jeunes espoirs de la Ligue de Bretagne de s’aguerrir au contact des meilleures.

Une marque de fabrique

La clé du succès réside bien évidemment dans la qualité du jeu proposé par des joueuses bien souvent fidèles au rendez-vous et ce, grâce à la marque de fabrique du tournoi depuis son avènement en 2004, l’accueil. Il est en effet rare de voir comme à Perros-Guirec, les joueuses hébergées à partir du classement 0 et, pour les meilleures de séjourner dans un hôtel de luxe, l’Agapa, l’un des partenaires privilégiés du tournoi. L’hébergement certes mais aussi l’accueil avec une équipe de bénévoles aux petits soins pour leurs invitées.

Spectacle de haut niveau

Si le tournoi va débuter tranquillement lors de la première semaine avec également des compétitions annexes dont un tournoi masculin réservé aux 4e s séries, la qualité du spectacle va monter crescendo et atteindre le très haut niveau à partir du lundi 15 février. Au niveau sportif, Myrtille Georges a confirmé sa participation et défendra donc son titre acquis l’an passé mais aura fort à faire avec notamment la présence annoncée de Virginie Razzano. Les férus de très bon tennis ne manqueront pas le rendez-vous. Grâce à une équipe de bénévoles orchestrée par Philippe Labrot, le président du club organisateur, le TCMP, soutenu par les services techniques de la ville, les spectateurs peuvent assister dans de très bonnes conditions aux matches sur des gradins mis en place à partir du samedi 13 février. Il faut également souligner que le spectacle est gratuit, les organisateurs parvenant à boucler le budget grâce au soutien de nombreux partenaires.

Pratique
À Kerabram, à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 17 février (finale à 18 h 30). Entrée gratuite.